CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 23 septembre 2008

Mardi 23/09/08 - Flight of the Conchords

Flight of the Conchords

Flight of the Conchords est une série télévisée américaine créée par James Bobin, Jemaine Clement et Bret McKenzie et diffusée depuis le 17 juin 2007 sur HBO.

New York. Deux musiciens néo-zélandais fauchés, un manager barré, une fan ultra-collante et obsédée, et un ami prêteur sur gages. Des vêtements très 80’s. Des chansons absurdes. Un univers innocent et frais. Voici ce que pourrait être le pitch de la série Flight of the Conchords, dont la première saison a été programmée l’été dernier sur la chaîne américaine câblée HBO. Elle est aujourd’hui disponible en DVD (zone 1), alors qu’une deuxième saison est annoncée pour 2008.

Bret (le petit maigre aux tee-shirts arc-en-ciel) et Jemaine (le grand à lunettes et aux blousons trop serrés) partagent une chambre dans le quartier chinois de New York en attendant de trouver le succès. On suit leurs petits tracas quotidiens et leurs amours contrariées en saynètes, mais surtout en chansons. Dans un style « digi-folk », les deux compères (chant et guitare) n’ont pas leur pareil pour raconter le coup de foudre (You’re so beautiful), la pression de la ville (Inner City Pressure)... ou la France (Fou Da Fa Fa). De format court (26 minutes), chaque épisode fond en douceur comme un marshmallow, avec des références 80’s (Top Gun, etc.) particulièrement savoureuses pour les trentenaires.



Dans la vraie vie, Jemaine Clement et Bret McKenzie ont monté ce groupe musico-comique en 1998 alors qu’ils étaient à l’université. Avant cette série télévisée, ils ont fait des tournées en Australie, en Europe et aux Etats-Unis, reçu de nombreux prix, et réalisé une série radiophonique pour la BBC. Bret McKenzie est par ailleurs également membre du groupe The Black Seeds. A noter que pour cette série, HBO (producteur et diffuseur de Sex&The City, The Sopranos, etc.) innovait en diffusant gratuitement le pilote sur son site Internet, et invitant les internautes à le reprendre sur le site (et créer le buzz).


Astrid Girardeau

0 commentaires: