CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 17 septembre 2008

Mercredi 17/09/08 - SHIM HYUN-JUNG

Inconnue il y a encore deux ans, la jeune compositrice musicale Shim Hyun-jung a frappé très fort en signant la majorité des morceaux de l'excellente bande-originale du film de Park Chan-wook, Old Boy (disponible par ailleurs dans un coffret "ultime" depuis le 20 avril 2005).

LE MYSPACE

"J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de 5 ans pour le plaisir. A 13 ans j'ai eu l'occasion de jouer de l'orgue dans une église. Un instrument très rare à l'époque en Corée, qui venait juste d'être importé d'Angleterre. Parfois, pendant la messe, je me permettais d'improviser quelques morceaux sans que personne ne s'en aperçoive. A 18 ans, un ami qui étudiait la musique m'a suggéré de devenir compositrice. J'ai réalisé rapidement que j'en étais capable. En 1995, je suis partie étudier la musique à la New York University. J'ai commencé là-bas à travailler sur des publicités et des courts-métrages. Je suis retournée en Corée quatre ans
et demi plus tard et j'ai continué à composer de la musique de courts-métrages avant de rencontrer Jo Sung-woo, de la société M&F (Music & Film) qui m'a proposé de travailler sur le thriller H. "


"Le travail sur Old Boy était très différent de ce que j'ai fait auparavant. J'ai eu beaucoup plus de responsabilité. J'ai dû lire le scénario du film tout d'abord. A sa lecture, je n'arrêtais pas de pleurer. J'étais vraiment plongée à fond dans cette histoire qui possède une très forte énergie. J'étais à la fois choquée mais très intéressée. Au niveau émotionnel, c'était très extrême. Je n'avais jamais lu une histoire aussi violente. De toute façon, j'avais déjà accepté le travail. Je ne pouvais plus reculer (rires). J'étais troublée, fascinée et impressionnée par la qualité d'écriture du scénario qui était d'un très haut niveau. Le précédent film de Park Chan-wook, Sympathy For Mr. Vengeance était déjà très violent, mais je trouve Old Boy très différent, ne serait-ce qu'au niveau du rythme et du visuel. " "Les compositions de OLDBOY sont Sombres, profondes et humaines. "

Source : DVDrama

0 commentaires: